Accueil
Titre : | Une insertion plus difficile pour les jeunes «recalĂ©s» Ă lâentrĂ©e du supĂ©rieur (2020) |
Auteurs : | Fanette Merlin |
Type de document : | Article : texte imprimé |
Dans : | Céreq Bref (n° 399, 2020) |
Article en page(s) : | 4 p |
Langues: | Français |
Catégories : |
Affiliation Céreq Céreq - DEEVAThésaurus CEREQ ACCES A L'ENSEIGNEMENT SUPERIEUR ; SELECTION ; INSERTION PROFESSIONNELLE ; TRAJECTOIRE D'INSERTION ; RELATION FORMATION-EMPLOI ; REPRISE D'ETUDES ; ENQUETE GENERATION 2013 ; FRANCE |
RĂ©sumĂ© : | Les principes et les modalitĂ©s de la sĂ©lection des jeunes Ă lâentrĂ©e de lâenseignement supĂ©rieur animent le dĂ©bat public et scientifique depuis plus dâune dĂ©cennie. Mais connaĂźt-on les consĂ©quences de cette sĂ©lection ? LâenquĂȘte GĂ©nĂ©ration du CĂ©req montre que les jeunes empĂȘchĂ©s de poursuivre des Ă©tudes aprĂšs le baccalaurĂ©at connaissent un dĂ©but de carriĂšre plus difficile que les autres bacheliers. |
Document Céreq : | Oui |
n° fiche programme : | 751 |
En ligne : | https://www.cereq.fr/une-insertion-plus-difficile-pour-les-jeunes-recales-lentree-du-superieur |
Documents numériques (1)
Bref399.pdf Adobe Acrobat PDF |