Accueil
Titre : | Être collégien en classe de troisième en Polynésie française : des scolarités au gré de la mobilité |
Auteurs : | L’équipe ATOLLs ; Fanny Jedlicki ; Eva Lelièvre ; Loïc Trabut ; Wilfried Rault ; Célio Sierra-Paycha ; Alexandre Escouflaire ; Philippe Cordazzo ; Pierre Clément ; Laurent Pellet ; Laurent Rouquier ; Stéphane Leroy |
Type de document : | document électronique |
Editeur : | Paris : Ined, 2020 |
Collection : | Documents de Travail, num. 258 |
Format : | 14 p |
Langues: | Français |
Catégories : |
Thésaurus CEREQ SYSTEME EDUCATIF ; COLLEGE ; COLLEGIEN ; EFFECTIF ; CHEMINEMENT SCOLAIRE ; MOBILITE GEOGRAPHIQUE ; CONDITION DE VIE ; FAMILLE ; REPRESENTATION DE LA FORMATION ; POLYNESIE FRANCAISE |
Résumé : | L’enquête, intitulée "Le Collège & Moi", a été administrée sous forme de questionnaires remplis par l’ensemble des élèves de niveau troisième en Polynésie française. Elle porte sur leur parcours scolaire en lien avec leur vie de famille et les éventuelles mobilités géographiques. Son objectif était notamment de mieux saisir les difficultés scolaires comme les trajectoires de réussite des élèves. Après une présentation de l’organisation du système d’enseignement sur le territoire de cette collectivité, nous revenons sur le dispositif de l’enquête et ses objectifs. La troisième partie présente des premiers résultats en se focalisant sur le rapport au territoire tel que perçu par les élèves interrogés. |
Document Céreq : | Non |
En ligne : | https://www.ined.fr/fr/publications/editions/document-travail/etre-collegien-en-classe-de-troisieme-en-polynesie-francaise/ |
Documents numériques (1)
document-travail-2020-258-college-parcours.pdf Adobe Acrobat PDF |