Accueil
Titre : | De la pédagogie universitaire inclusive : l'université et le handicap |
Auteurs : | SĂ©verine Parayre, dir. ; Fabienne Serina-Karsky, dir. ; Augustin Mutuale, dir. |
Type de document : | texte imprimé |
Editeur : | Paris : L'Harmattan, 2020 |
Collection : | PĂ©dagogies, Formations et Recherches |
ISBN/ISSN/EAN : | 978-2-343-21313-2 |
Format : | 280 p |
Langues: | Français |
Catégories : |
Thésaurus CEREQ ETUDIANT ; HANDICAPE ; UNIVERSITE ; ENSEIGNEMENT SUPERIEUR ; SCIENCE DE L'EDUCATION ; PEDAGOGIE ; ENSEIGNEMENT A DISTANCE ; ENSEIGNANT ; FRANCE |
Mots-clés: | inclusion ; inclusion scolaire |
Résumé : | Le nombre d’étudiants en situation de handicap augmente d’année en année. Les universités affichent aujourd’hui la volonté de les accueillir et les accompagner. Pourtant, les recherches menées ainsi que les témoignages recueillis révèlent des difficultés quand il s’agit de mettre en œuvre des politiques inclusives tout en gardant le même niveau d’excellence et d’exigence sur un plan académique. Cet ouvrage rend compte de la réalité des pratiques d’inclusion d’étudiants porteurs de handicap, dans tous les cycles d’études universitaires. Il parle de tous et s’adresse à tous : enseignants, étudiants, personnels administratifs des universités. Une réflexion à la question de l’inclusion qui peut également être une invitation à déployer ces pratiques dans un cadre institutionnel et à en mesurer les effets. (4ème de couv.) |
Document Céreq : | Non |
Exemplaires (1)
Code-barres | Cote | Support | Localisation | Section | Disponibilité |
---|---|---|---|---|---|
1023763 | O-162-20 | Ouvrage | CEREQ | Bibliothèque | Disponible |