Accueil
Titre : | Réformes de la carrière des enseignants : les leçons de l’expérience |
Auteurs : | IIPE - Institut international de l'UNESCO pour la planification de l'éducation ; Barbara Tournier ; Chloé Chimier ; David Childress ; Ieva Raudonyte |
Type de document : | document électronique |
Editeur : | Paris : UNESCO. IIEP, 2020 |
ISBN/ISSN/EAN : | 978-92-803-2419-0 |
Format : | 191 p |
Langues: | Français |
Catégories : |
Thésaurus CEREQ ENSEIGNANT ; CONDITION DE TRAVAIL ; AFRIQUE DU SUD ; COLOMBIE ; ECOSSE ; EQUATEUR ; ETHIOPIE ; LITUANIE ; MEXIQUE ; PEROU ; THAILANDE ; ETATS UNIS ; CHEMINEMENT PROFESSIONNEL ; POLITIQUE DE L'EDUCATION ; MOTIVATION ; COMPARAISON INTERNATIONALE |
Résumé : | Comment transformer l’enseignement en un choix de carrière attractif pour les jeunes d’aujourd’hui ? Dans le monde entier, les gouvernements sont confrontés à cette question, ainsi qu’aux défis que sont les mauvaises conditions de travail des enseignants et la baisse des taux de rétention. Dans ce contexte, on attend énormément des réformes de la carrière des enseignants. Pour mieux comprendre les modèles mis en œuvre, leurs difficultés et leurs résultats, l’Institut international de planification de l’éducation de l’UNESCO a étudié l’organisation et la gestion des carrières des enseignants en Afrique du Sud, en Colombie, en Écosse, en Équateur, en Éthiopie, en Lituanie, au Mexique, au Pérou, en Thaïlande et à New York. (4ème de couv.) |
Document Céreq : | Non |
En ligne : | https://unesdoc.unesco.org/ark:/48223/pf0000374440?posInSet=11&queryId=N-8ad1c3d1-ce33-4c7e-bd2c-6d2e27398c5e |
Documents numériques (1)
Unesco-2020-374440fre.pdf Adobe Acrobat PDF |