Accueil
Titre : | Mesure de la rĂ©ussite Ă©tudiante au regard de la mise en Ćuvre de la loi ORE 2018-2019 |
Auteurs : | Pascal Aime ; Philippe BĂ©zagu ; MĂ©lanie Caillot |
Type de document : | document Ă©lectronique |
Editeur : | Paris : IGESR, 2020 |
Collection : | Rapport, num. 2020-013 |
Format : | 81 p |
Langues: | Français |
Catégories : |
Thésaurus CEREQ RAPPORT ; POLITIQUE DE L'EDUCATION ; ENSEIGNEMENT SUPERIEUR ; LICENCE ; UNIVERSITE ; ACCOMPAGNEMENT SCOLAIRE ; CHEMINEMENT UNIVERSITAIRE ; REUSSITE SCOLAIRE ; STATISTIQUE DE L'EDUCATION ; RENDEMENT DE L'EDUCATION ; FRANCE |
RĂ©sumĂ© : | La mission d'inspection gĂ©nĂ©rale vise, Ă travers des indicateurs adaptĂ©s, Ă mesurer l'impact sur la rĂ©ussite des nĂ©o bacheliers en L1 de la nouvelle procĂ©dure d'accĂšs Ă l'enseignement supĂ©rieur instaurĂ©e par la loi n° 2018â166 du 8 mars 2018, dite loi ORE, et de l'arrĂȘtĂ© du 30 juillet 2018 relatif au diplĂŽme national de licence. Elle caractĂ©rise Ă©galement l'efficacitĂ© des dispositifs d'accompagnement proposĂ©s par les Ă©tablissements. |
Document Céreq : | Non |
En ligne : | https://www.enseignementsup-recherche.gouv.fr/cid153356/mesure-de-la-reussite-etudiante-au-regard-de-la-mise-en-oeuvre-de-la-loi-ore-2018-2019.html |
Documents numériques (1)
RapportIGESR-ReussiteEtudianteFev20_1312983.pdf Adobe Acrobat PDF |