Accueil
Titre : | Crise du COVID-19 et programmes scolaires : maintenir des résultats de qualité dans le contexte de l’apprentissage à distance |
Type de document : | document Ă©lectronique |
Editeur : | Paris : UNESCO, 2020 |
Collection : | Notes du Secteur de l’éducation |
Sous-collection : | Note thématique, num. n° 4.2 |
Format : | 7 p |
Note générale : | Réponse éducative de l’UNESCO face au Covid-19. |
Langues: | Français |
Catégories : |
Thésaurus CEREQ CRISE SANITAIRE ; PROCESSUS D'APPRENTISSAGE ; PEDAGOGIE ; PROGRAMME SCOLAIRE ; ENSEIGNEMENT A DISTANCE ; NTI - NOUVELLE TECHNOLOGIE DE L'INFORMATION ; ENSEIGNANT ; ORGANISATION DU TRAVAIL ; POLITIQUE DE L'EDUCATION ; QUALITE DE L'EDUCATION ; MONDE |
Mots-clés: | Covid-19 |
Résumé : | La pandémie du COVID-19 a changé la vie d’un grand nombre d’apprenants, d’enseignants et de parents partout dans le monde. S’il s’agit avant tout d’une crise sanitaire, elle risque d’avoir des effets à long terme majeurs sur l’éducation, notamment les programmes scolaires et l’apprentissage. Mais cette situation pourrait aussi être l’occasion de repenser les programmes scolaires, les processus d’évaluation de l’enseignement/apprentissage et le développement des compétences des apprenants, en particulier dans le but de renforcer leurs aptitudes à apprendre et d’entretenir leur motivation. Cette note délivre des messages clés et conseils pratiques pour élaborer des interventions stratégiques. |
Document Céreq : | Non |
En ligne : | https://unesdoc.unesco.org/ark:/48223/pf0000373273_fre?posInSet=49&queryId=N-70c7c699-6447-4761-b7af-eab35b05e25f |
Documents numériques (1)
373273fre.pdf Adobe Acrobat PDF |