Accueil
Titre : | Apprendre un métier et écrire le travail (2019) |
Auteurs : | Claire Edey-Gamassou ; Arnaud Mias |
Type de document : | Article : document Ă©lectronique |
Dans : | Revue des conditions de travail (La) (n° 9, septembre 2019) |
Article en page(s) : | pp. 61-68 |
Langues: | Français |
Catégories : |
Thésaurus CEREQ APPRENTISSAGE ; CAP - CERTIFICAT D'APTITUDE PROFESSIONNELLE ; FRANCE ; REPRESENTATION DU TRAVAIL ; JEUNE ; PROJET PROFESSIONNEL ; TRAVAIL |
RĂ©sumĂ© : | Nous proposons dâanalyser la façon dont des apprentis et Ă©lĂšves en CAP, formĂ©s Ă diffĂ©rents mĂ©tiers, rendent compte, par lâintermĂ©diaire dâune Ă©criture crĂ©ative, de leurs expĂ©riences de travail et de leurs attentes professionnelles. Existe-t-il chez les apprentis et apprenties, et chez les lycĂ©ens et lycĂ©ennes de filiĂšres professionnelles des attentes diffĂ©rentes, spĂ©cifiques ? Quâest-ce qui caractĂ©rise leur rapport au monde et leur vision du travail ? Comment cela sâexprime Ă travers les diffĂ©rentes formes dâĂ©criture crĂ©ative ? Quelles convergences et divergences peuvent-ĂȘtre identifiĂ©es dans la façon dont elles et ils mettent en scĂšne leur expĂ©rience ? |
Document Céreq : | Non |
En ligne : | https://www.anact.fr/dire-raconter-et-faire-voir-le-travail-modes-de-narration-et-pratiques-du-recit |