Accueil
Titre : | Innovation pédagogique en milieu universitaire : définition et pratiques : Numéro spécial (2020) |
Auteurs : | Catherine Audrin, dir. |
Type de document : | Article : document Ă©lectronique |
Dans : | Ripes - Revue internationale de pédagogie de l'enseignement supérieur (n° 35-2, automne 2019) |
Article en page(s) : | mis en ligne le 13 mars 2020 |
Langues: | Français |
Catégories : |
Thésaurus CEREQ INNOVATION ; EDUCATION ; ENSEIGNEMENT SUPERIEUR ; UNIVERSITE ; DEFINITION ; ETUDE DE CAS ; ETUDIANT ; ENSEIGNANT ; FRANCE |
RĂ©sumĂ© : | Ce numĂ©ro thĂ©matique de RIPES propose en premier lieu une rĂ©flexion de fond sur ce quâest lâinnovation en Ă©ducation. Par la suite, diffĂ©rentes innovations pĂ©dagogiques mises en place au niveau tertiaire ou universitaire sont proposĂ©es. La question des retombĂ©es de ces dispositifs innovants sur les Ă©tudiants mais Ă©galement les « innovateurs » eux-mĂȘmes est Ă©tudiĂ©e. Finalement, une rĂ©flexion sur la pertinence de la recherche comme un moyen dâinnover dans les pratiques des formateurs des enseignants. |
Document Céreq : | Non |
En ligne : | https://journals.openedition.org/ripes/2094 |