Accueil
Titre : | Penser le travail des jeunes à travers le prisme des temps des étudiant·es |
in : | |
Auteurs : | Julie Couronné ; Camille Dupuy ; François Sarfati ; Jules Simha |
Type de document : | document électronique |
Editeur : | Paris : Institut national de la jeunesse et de l'éducation populaire (INJEP), 2019 |
Collection : | INJEP notes & rapports, num. 2019/14 |
Format : | pp. 79-94 |
Langues: | Français |
Catégories : |
Thésaurus CEREQ REPRESENTATION DU TRAVAIL ; TRAVAIL ETUDIANT ; RELATION TRAVAIL-FAMILLE ; JEUNE ; FRANCE ; TEMPS ; TEMPS LIBRE ; TEMPS DE TRAVAIL |
Résumé : | Ce chapitre propose de traiter de la question du rapport au travail des jeunes en se centrant sur les étudiant·es et leur emploi du temps. Si le travail salarié et les études ont souvent été analysés comme concurrents, l’ambition de ce chapitre est de penser conjointement l’ensemble des activités des étudiants: leurs études, leur travail mais aussi leurs activités extra-universitaires (sportives, associatives, culturelles, religieuses...). Les auteurs et autrices rendent compte de l’articulation de ces différentes activités en analysant le rapport au travail des étudiant·es à partir de leur emploi du temps |
Document Céreq : | Non |
En ligne : | https://injep.fr/publication/pour-une-approche-plurielle-du-rapport-au-travail/ |