Accueil
Titre : | Les politiques publiques en faveur des scolarités féminines en France : entre mouvements de fond et résistances sociales (2019) |
Auteurs : | Dominique Epiphane |
Type de document : | Article : document électronique |
Dans : | Revue internationale d'éducation de Sèvres (Hors serie, juin 2019) |
Article en page(s) : | mis en ligne le 11 juin 2019 |
Langues: | Français |
Catégories : |
Affiliation Céreq Céreq - DEEVAThésaurus CEREQ DIVISION SEXUELLE DE LA FORMATION ; FEMME ; FRANCE ; POLITIQUE DE L'EDUCATION ; ORIENTATION SCOLAIRE-PROFESSIONNELLE ; REUSSITE SCOLAIRE ; ENQUETE GENERATION 2013 |
Résumé : | Depuis le début du XXe siècle, les filles ont, en France, massivement accédé à tous les niveaux de la scolarité. Si les mouvements sociaux profonds ont permis cette évolution, les différentes politiques publiques visant à diversifier leurs orientations peinent en revanche à transformer les filières investies par les unes et les autres. |
Document Céreq : | Non |
n° fiche programme : | 590 |
En ligne : | http://journals.openedition.org/ries/7274 |