Accueil
Titre : | L’apprenance au cœur des transformations (2019) |
Auteurs : | Denis Cristol |
Type de document : | Article : texte imprimé |
Dans : | Education permanente (n° Hors-Série 15, Hors-Série CCCA-BTP 2018) |
Article en page(s) : | pp. 113-125 |
Langues: | Français |
Catégories : |
Organisme Cité CNFPTThésaurus CEREQ PROCESSUS D'APPRENTISSAGE ; PEDAGOGIE ; FONCTION PUBLIQUE TERRITORIALE ; ORGANISME DE FORMATION ; CONDUITE DU CHANGEMENT ; FORMATEUR ; FORMATION DE FORMATEUR ; PROFESSIONNALISATION ; INGENIERIE DE LA FORMATION ; FORMATION PROFESSIONNELLE EN ENTREPRISE ; METIER DE LA FONCTION PUBLIQUE TERRITORIALE ; FRANCE |
Résumé : | L’article montre comment l’apprenance qui se déploie de façon opérationnelle dans une organisation de formation touche simultanément l’accompagnement des équipes pédagogiques, les espaces, les méthodes d’ingénierie. La limite de l’étude de cas procède de l’impossibilité d’évoquer toutes les transformations d’une institution éducative d’aussi grande taille que le CNFPT. |
Document Céreq : | Non |