Accueil
Titre : | Traité de la e-Formation des adultes |
Auteurs : | Annie Jézégou, dir. |
Type de document : | texte imprimé |
Editeur : | Bruxelles : De Boeck Université, 2019 |
Collection : | Pédagogies en développement |
ISBN/ISSN/EAN : | 978-2-8073-2300-1 |
Format : | 367 p |
Langues: | Français |
Catégories : |
Thésaurus CEREQ ENSEIGNEMENT A DISTANCE ; FORMATION DES ADULTES ; PEDAGOGIE ; MOTIVATION ; TRAVAIL COLLABORATIF ; SCIENCE DE L'EDUCATION ; FRANCE ; MUTATION TECHNOLOGIQUE ; PROCESSUS D'APPRENTISSAGE ; ACCOMPAGNEMENT EN FORMATION ; INGENIERIE DE LA FORMATION |
Mots-clĂ©s: | Interaction ; CoopĂ©ration ; environnement numĂ©rique dâapprentissage (ENA) |
RĂ©sumĂ© : | Unique en son genre, cet ouvrage est un outil inĂ©dit de travail pour les enseignants-chercheurs, les Ă©tudiants et les praticiens dans le domaine en pleine Ă©mergence de l'e-formation des adultes. Ce traitĂ© offre une synthĂšse des savoirs de rĂ©fĂ©rence produits en e-Formation des adultes. Il rĂ©unit en un seul volume 14 chapitres ou textes scientifiques fondamentaux de chercheurs francophones reconnus dans ce domaine. Les chapitres balisent ensemble un champ circonscrit de connaissances liĂ©es Ă deux niveaux dâobservation empirique et de formalisation thĂ©orique. Le premier niveau concerne les environnements dâe-Formation (dimensions instrumentales, technico-pĂ©dagogiques ou socio-pĂ©dagogiques) tandis que le second porte sur les dynamiques des apprenants adultes en e-Formation. Ces dynamiques individuelles et/ou collectives sont abordĂ©es sous lâangle motivationnel (projet, choix, engagement, persistance, etc.), mĂ©tacognitif (mĂ©moire, Ă©motions, autorĂ©gulation des apprentissages, etc.) ou encore relationnel (collaboration/ coopĂ©ration, entre-aide, etc.). (PrĂ©sentation de l'Ă©diteur) |
Document Céreq : | Non |
Extraits en ligne : | feuilleter le livre |
Exemplaires (1)
Code-barres | Cote | Support | Localisation | Section | Disponibilité |
---|---|---|---|---|---|
1023090 | O-129-19 | Ouvrage | CEREQ | Bibliothèque | Disponible |