Accueil
Titre : | Le tutorat en baccalauréat professionnel : objectif qualité (2019) |
Auteurs : | Jean-Paul Cadet ; Valérie Gosseaume ; Samira Mahlaoui |
Type de document : | Article : texte imprimé |
Dans : | Céreq Bref (n° 375, 2019) |
Article en page(s) : | 4 p. |
Langues: | Français |
Catégories : |
Affiliation Céreq Céreq - DTEP ; Céreq - Centre associé de Nantes ; Céreq - Direction et missionsThésaurus CEREQ BACCALAUREAT PROFESSIONNEL ; TUTORAT ; STAGE DE FORMATION ; FORMATION SUR LE TAS ; PROCESSUS D'APPRENTISSAGE ; QUALITE DE L'EDUCATION ; FRANCE |
RĂ©sumĂ© : | Le tutorat en baccalaurĂ©at professionnel prĂ©parĂ© sous statut scolaire consiste Ă accueillir et Ă encadrer un jeune dans une entreprise ou un autre type dâorganisation pour une pĂ©riode de formation en milieu professionnel (PFMP). Trouver des structures suffisamment formatrices, rendre effectives les formations en milieu de travail, sâaccorder entre tuteurs et enseignants pour co-former et co-Ă©valuer, constituent les principaux dĂ©fis Ă relever pour assurer un tutorat de meilleure qualitĂ©, et rĂ©pondre ainsi aux prĂ©rogatives actuelles des politiques publiques. |
Document Céreq : | Oui |
n° fiche programme : | 527 |
En ligne : | https://www.cereq.fr/le-tutorat-en-baccalaureat-professionnel-objectif-qualite |
Documents numériques (1)
Bref375_web.pdf Adobe Acrobat PDF |