![](./styles/cereq4/images/home.png)
Titre : | Quelle université pour l’approche par compétences ? (2019) |
Auteurs : | Emeric Vidal ; Sabrina Labbé |
Type de document : | Article : texte imprimé |
Dans : | Education permanente (n° 218, mars 2019) |
Article en page(s) : | pp. 73-81 |
Langues: | Français |
Catégories : |
Thésaurus CEREQ COMPETENCE ; TRANSFERABILITE DES COMPETENCES ; ENSEIGNEMENT UNIVERSITAIRE ; POLITIQUE DE L'EDUCATION ; COMPETENCE RELATIONNELLE ; CRITERE D'EMBAUCHE ; SAVOIR ETRE ; SAVOIR FAIRE ; FRANCE |
Résumé : | L’approche par compétences s’est invitée à l’université par l’entremise de nouvelles lois et de nouveaux décrets qui suscitent parfois du rejet ou du moins des difficultés de mise en œuvre. A l’heure où les compétences transversales sont particulièrement plébiscitées, les auteurs invitent à une prudence positive à l’égard de telles injonctions : prudence pour les dimensions idéologiques sous-tendues par la notion et positive, parce que, finalement, l’université, de longue date, développe les différentes composantes des compétences, et bien au-delà . (Source : revue) |
Document Céreq : | Non |
En ligne : | https://doi.org/10.3917/edpe.218.0073 |