Accueil
Titre : | La recherche en Ă©ducation : vers de nouvelles interfaces : dossier (2018) |
Auteurs : | RĂ©gis Guyon, dir. ; Choukri Ben Ayed, Collaborateur |
Type de document : | Article : texte imprimé |
Dans : | Diversité (n° 192, mai-août 2018) |
Article en page(s) : | 185 p |
Langues: | Français |
Catégories : |
Thésaurus CEREQ SCIENCE DE L'EDUCATION ; CHERCHEUR ; RENDEMENT DE L'EDUCATION ; ECONOMIE DE L'EDUCATION ; ACTIVITE DE RECHERCHE ; RECHERCHE ACTION ; PEDAGOGIE ; ENSEIGNANT ; FORMATEUR ; FRANCEOrganisme Cité CNESCO - Conseil National d’Evaluation du Système Scolaire |
Résumé : |
La recherche en éducation est singulière à plus d’un titre :
- de par son positionnement, à la croisée de plusieurs champs disciplinaires, qui la rend à la fois féconde et fragile ; - parce qu’elle entretient des liens avec les professionnels, qui peuvent en attendre beaucoup ; - enfin parce que l’éducation est avant tout une question de société qui peut passionner et enflammer le débat public, avec des partis pris et des attentes diverses. Ce numéro de Diversité a comme ambition d’explorer ce que produit, en soi, la recherche en éducation, mais aussi ce qui s’élabore dans le cadre des différentes interfaces qu’elle génère, lors de sa mise en dialogue avec les pratiques des acteurs. |
Document Céreq : | Non |
En savoir plus : | Sommaire en ligne sur le site de l'éditeur |
En ligne : | https://www.persee.fr/issue/diver_1769-8502_2018_num_192_1 |