Titre :
|
A la pointe du management : Ce que la recherche apporte au manager
|
Auteurs :
|
Jérôme Barthélémy, dir. ;
Nicolas Mottis, dir.
|
Type de document :
|
texte imprimé
|
Editeur :
|
Paris : Dunod, 2016
|
Collection :
|
Stratégies et management
|
ISBN/ISSN/EAN :
|
978-2-10-074303-2
|
Format :
|
202 p.
|
Langues:
|
Français
|
Catégories :
|
Thésaurus CEREQ
GESTION
;
ENCADREMENT
;
PRATIQUE DE GRH
;
RECHERCHE ACTION
;
FRANCE
;
CHERCHEUR
;
CADRE
;
ACTIVITE DE RECHERCHE
|
Résumé :
|
Dans un monde de plus en plus concurrentiel où les modèles économiques se transforment, managers et dirigeants cherchent à élargir leur vision et agir avec un temps d’avance. Et si la recherche en management pouvait les y aider ? Méconnue, difficilement accessible et parfois déconnectée de la réalité, elle regorge pourtant de pépites très éloignées du « prêt-à -penser » managérial. Chercheurs de haut niveau, consultants et pédagogues aguerris, les auteurs proposent des réponses à des questions aussi importantes que : le management est-il une science ou un art ? Qu’apporte un chercheur à l’entreprise lorsqu’il y mène une recherche-intervention ? Pourquoi revenir à la théorie en formation continue ? Que nous apprennent les théories sur le consommateur, l’amélioration de la performance, la gouvernance ? Praticiens et chercheurs ont tout à gagner à une meilleure connaissance réciproque : c’est le défi qu’À la pointe du management leur propose de relever. (4ème de couv.)
|
Document Céreq :
|
Non
|
En savoir plus :
|
sommaire sur le site de l'éditeur
|
Extraits en ligne :
|
extrait sur le site de l'éditeur
|