Accueil
Titre : | L’organisation apprenante : perspectives épistémologiques et axiologiques (2018) |
Auteurs : | Joseph Pirson |
Type de document : | Article : texte imprimé |
Dans : | Education permanente (n° 216, septembre 2018) |
Article en page(s) : | pp. 189-202 |
Langues: | Français |
Catégories : |
Thésaurus CEREQ ORGANISATION QUALIFIANTE ; EPISTEMOLOGIE ; SOCIOLOGIE DES ORGANISATIONS ; ETUDE DE CAS ; CHANGEMENT ORGANISATIONNEL ; ORGANISATION DU TRAVAIL ; PROCESSUS D'APPRENTISSAGE ; CULTURE D'ENTREPRISE ; FORMATION PROFESSIONNELLE EN ENTREPRISE |
Résumé : | Dans le cadre d’une approche sociologique de l’organisation apprenante, l’article se centre sur quelques aspects d’épistémologie de l’analyse des organisations. Sur la base d’études de cas, celle-ci amène notamment à mettre en relief les conflits de valeurs en jeu dans le cadre des changements organisationnels. En conclusion, l’auteur pose la question de la conférence de consensus comme dispositif d’organisation apprenante. (Source : revue) |
Document Céreq : | Non |