Accueil
Titre : | Former les adultes aux compétences-clés en milieu de travail : Enjeux et perspectives en France et en Europe (2018) |
Auteurs : | Elisa Roblot ; Luis Semedo |
Type de document : | Article : texte imprimé |
Dans : | Education permanente (n° 216, septembre 2018) |
Article en page(s) : | pp. 71-84 |
Langues: | Français |
Catégories : |
Thésaurus CEREQ FORMATION DES ADULTES ; FORMATION SUR LE TAS ; COMPETENCE RELATIONNELLE ; COMPETENCE ; PROCESSUS D'APPRENTISSAGE ; ORGANISATION QUALIFIANTE ; ECONOMIE SOCIALE ; INSERTION PAR L'ECONOMIQUE ; POLITIQUE DE LA FORMATION PROFESSIONNELLE ; FRANCE ; EUROPE ; COMPARAISON INTERNATIONALE |
Résumé : | Considérant que les compétences se développent en milieu de travail, cet article pointe les lacunes des systèmes de formation continue européens à considérer le monde professionnel comme une opportunité offerte aux adultes de développer leurs compétences-clés. Les dispositifs publics révèlent leurs insuffisances en la matière. En marge de l’offre de formation formelle, certains acteurs de l’économie sociale et solidaire ont expérimenté des solutions complémentaires, qui démontrent que le travail constitue un terrain propice à l’acquisition de ces compétences indispensables à l’intégration socioprofessionnelle. (Source : revue) |
Document Céreq : | Non |