Accueil
Titre : | L’évaluation interactive des apprentissages dans l’enseignement supérieur : intérêt pédagogique et limites (2011) |
Auteurs : | VĂ©ronique Bedin ; Dominique Broussal |
Type de document : | Article : document Ă©lectronique |
Dans : | Dossiers des sciences de l'éducation (Les) (n° 26, 2011) |
Article en page(s) : | pp. 133-144 |
Langues: | Français |
Catégories : |
Thésaurus CEREQ UNIVERSITE ; ENSEIGNEMENT SUPERIEUR ; EVALUATION ; RENDEMENT DE L'EDUCATION ; METHODE PEDAGOGIQUE ; ETUDIANT ; MASTER ; SCIENCE DE L'EDUCATION ; PROCESSUS D'APPRENTISSAGE ; ENSEIGNANT ; FRANCE |
Résumé : | L’université française voit d’un œil dubitatif l’introduction de pratiques évaluatives, alors-même que celles-ci s’inscrivent dans une perspective affichée d’amélioration de la qualité. Le présent article s’intéresse à un dispositif d’évaluation interactive des apprentissages d’étudiants d’un master de sciences de l’éducation. À rebours d’une conception parfois idéalisée de l’évaluation formative, il s’agit d’étudier l’intérêt pédagogique du dispositif, mais aussi un certain nombre de limites. La visée est tout à la fois de contribuer au développement d’une pédagogie universitaire et d’interroger les enjeux liés à l’interactivité en situation d’évaluation d’apprenants adultes. (Source : revue) |
Document Céreq : | Non |
En ligne : | http://dse.revues.org/1130 |