Accueil
Titre : | Les transitions dans les parcours de professeurs des écoles : un vecteur de développement professionnel ? (2017) |
Auteurs : | Thierry Bouchetal |
Type de document : | Article : texte imprimé |
Dans : | Education permanente (n° 212, septembre 2017) |
Article en page(s) : | pp. 71-81 |
Langues: | Français |
Catégories : |
Thésaurus CEREQ ENSEIGNANT ; ENSEIGNEMENT PRIMAIRE ; CHEMINEMENT PROFESSIONNEL ; TRANSITION PROFESSIONNELLE ; RECIT DE VIE ; PROJET PROFESSIONNEL ; ACTIVITE PROFESSIONNELLE ; RELATION TRAVAIL-FAMILLE ; FRANCE |
Résumé : | Cet article s’intéresse à la construction des parcours professionnels de professeurs des écoles en milieu de carrière. L’analyse de leurs récits de vie professionnelle éclaire différentes situations de transition présentées comme récurrentes et liées aux modifications de pratiques, aux changements de poste et à l’articulation entre sphère personnelle et monde du travail. Ce faisant, il est possible d’identifier quelques conditions d’un développement professionnel. (Source : revue) |
Document Céreq : | Non |