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Titre : | Prise en compte des mutations induites par la transition vers l'économie verte dans les formations professionnelles initiales : volume 2 |
Auteurs : | Nathalie Beaupère ; Chantal Labruyère ; Dominique Fournié, Collaborateur ; Michèle Ménabréaz, Collaborateur |
Type de document : | document électronique |
Editeur : | Marseille : Céreq, 2016 |
Collection : | Céreq Etudes, num. 6 |
Format : | 119 p |
Langues: | Français |
Catégories : |
Affiliation Céreq Céreq - Centre associé de Rennes ; Céreq - Direction et missions ; Céreq - DTEP ; Céreq - Service informatiqueThésaurus CEREQ ENSEIGNEMENT TECHNIQUE-PROFESSIONNEL ; ECOLOGIE ; DEVELOPPEMENT DURABLE ; CONTENU DE FORMATION ; DIPLOME ; CREATION-RENOVATION DE DIPLOME ; CPC - COMMISSION PROFESSIONNELLE CONSULTATIVE ; REFERENTIEL FORMATION ; FRANCEOrganisme Cité CGDD - Commissariat général au développement durable ; MINISTERE DE L'AGRICULTURE ; MINISTERE DE LA JEUNESSE ET DES SPORTS |
Résumé : |
Comment la transition écologique est-elle prise en compte dans les diplômes professionnels ? Sur la base d'une sélection de diplômes et titres de quatre ministères certificateurs, les auteures ont analysé la manière dont les différentes commissions professionnelles consultatives intègrent dans les référentiels les préoccupations relatives à la transition écologique au regard des enjeux et préoccupations qu’elle soulève pour les métiers et secteurs d’activités.
Après les diplômes de l’Éducation nationale, ceux des ministères de l'Agriculture, du Travail et Jeunesse et Sport sont traités dans ce deuxième volume. L'étude a été conduite dans le cadre d'une convention de partenariat avec le Commissariat général au développement durable (CGDD). |
Document Céreq : | Oui |
En ligne : | https://www.cereq.fr/prise-en-compte-des-mutations-induites-par-la-transition-vers-leconomie-verte-dans-les-formations-0 |
Documents numériques (1)
Cereq-CETUDES6_-_DD.pdf Adobe Acrobat PDF |