Accueil
Titre : | Décrochage scolaire et politiques éducatives : Evaluation d'une expérimentation : Le lycée de toutes les chances |
Auteurs : | Gilles Ferréol |
Type de document : | texte imprimé |
Editeur : | Bruxelles : E.M.E., 2006 |
Collection : | Proximités-Sociologie |
ISBN/ISSN/EAN : | 978-2-930342-68-9 |
Format : | 162 p. |
Langues: | Français |
Catégories : |
Thésaurus CEREQ ABANDON DES ETUDES ; POLITIQUE DE L'EDUCATION ; EXPERIMENTATION SOCIALE ; LYCEE ; FRANCE ; NORD PAS DE CALAIS ; EVALUATION ; LYCEE PROFESSIONNEL |
Résumé : | L'opération "Lycées de toutes les chances", menée dans l'Académie de Lille depuis septembre 1999, se singularise, par rapport à d'autres expérimentations de ce type, par son ampleur, son degré de structuration, ses modalités de fonctionnement et ses sources de financement. Un certain nombre de problématiques lui sont associées, comme celles relatives au décrochage et à la déscolarisation, à l'exclusion et à l'anomie, aux inégalités et à la stigmatisation ou, dans une tonalité plus positive, à intégration et à la réussite de tous. |
Document Céreq : | Non |
Exemplaires (1)
Code-barres | Cote | Support | Localisation | Section | Disponibilité |
---|---|---|---|---|---|
1019764 | O-14-17 | Ouvrage | CEREQ | Bibliothèque | Disponible |