Accueil
Titre : | Transmettre dans les formations « socle de compétences » (2016) |
Auteurs : | Christine Ponsignon |
Type de document : | Article : texte imprimé |
Dans : | Education permanente (n° 209, décembre 2016) |
Article en page(s) : | pp. 95-104 |
Langues: | Français |
Catégories : |
Thésaurus CEREQ COMPETENCE ; ILLETTRISME ; FORMATEUR ; TRANSMISSION DES SAVOIRS ; PEDAGOGIE ; POLITIQUE DE LA FORMATION PROFESSIONNELLE ; FORMATION DES ADULTES ; ORGANISME DE FORMATION ; GRETA - GROUPEMENT D'ETABLISSEMENTS ; INGENIERIE DE LA FORMATION ; FRANCE |
RĂ©sumĂ© : | La question de la transmission se pose de façon particuliĂšre dans les formations de renforcement des compĂ©tences de base, qui font lâobjet de prescriptions multiples, du niveau europĂ©en au niveau local. Pour sâadapter Ă ce contexte qui induit des remises en cause pĂ©dagogiques et aux caractĂ©ristiques des publics concernĂ©s, les formateurs innovent et lâingĂ©nieur de formation dĂ©ploie un processus de traduction pour tenter de mobiliser les acteurs autour dâun projet commun de transmission. (Source : revue) |
Document Céreq : | Non |