Accueil
Titre : | Le rôle des caractéristiques des établissements dans le décrochage scolaire : L’exemple de l’académie d’Aix-Marseille (2016) |
Auteurs : | EL-Mahdi Khouaja ; Stéphanie Moullet |
Type de document : | Article : texte imprimé |
Dans : | Formation emploi (n° 134, avril-juin 2016) |
Article en page(s) : | pp. 7-26 |
Langues: | Français |
Catégories : |
Thésaurus CEREQ ETABLISSEMENT D'ENSEIGNEMENT ; ABANDON DES ETUDES ; ORIGINE SOCIALE ; FAMILLE ; CHEMINEMENT SCOLAIRE ; STATISTIQUE DE L'EDUCATION ; ECONOMETRIE ; FRANCE ; PACA - PROVENCE ALPES COTE D'AZURAffiliation Céreq Céreq - Centre associé d'Aix-en-Provence |
Résumé : | Cette contribution propose des portraits type des décrocheurs à partir de données sur l’académie d’Aix-Marseille. L’investigation prend également en compte le rôle des caractéristiques des établissements scolaires. L’effet « d’établissement » apparaît plus important pour les lycées généraux et technologiques que pour les lycées professionnels ; alors même que le décrochage scolaire est sensiblement plus faible dans les premiers que dans les seconds. |
Document Céreq : | Non |
n° fiche programme : | 447 |
En ligne : | https://doi.org/10.4000/formationemploi.4713 |