Accueil
Titre : | Le tutorat aux prises avec les contraintes du fonctionnement de lâorganisation (2016) |
Auteurs : | Laure Boudet ; Emmanuel Triby |
Type de document : | Article : texte imprimé |
Dans : | Education permanente (n° 206, mars 2016) |
Article en page(s) : | pp. 139-148 |
Langues: | Français |
Catégories : |
Thésaurus CEREQ TUTORAT ; ACTIVITE PROFESSIONNELLE ; CONDITION DE TRAVAIL ; RYTHME DE TRAVAIL ; CRECHE ; STAGIAIRE ; TRANSMISSION DES SAVOIRS ; RELATION DE SERVICE ; FRANCE |
RĂ©sumĂ© : | Une structure de la petite enfance inscrite dans un dispositif dâalternance rĂ©siste Ă pratiquer un vĂ©ritable tutorat. Une investigation empirique auprĂšs des personnes faisant fonction de tuteurs permet de comprendre les rĂ©sistances Ă la mise en Ćuvre effective dâun tutorat, ainsi que les contextes matĂ©riels et reprĂ©sentationnels qui rendent cette absence relative possible. Celle-ci Ă©claire le sens du tutorat et permet de le replacer dans le fonctionnement des organisations. (Source : revue) |
Document Céreq : | Non |