Accueil
Titre : | Travailler sur son travail : une voie de formation des tuteurs dans les formations supérieures (2016) |
Auteurs : | Catherine Arnaud ; Stéphane Balas ; Dominique Maréchal |
Type de document : | Article : texte imprimé |
Dans : | Education permanente (n° 206, mars 2016) |
Article en page(s) : | pp. 119-129 |
Langues: | Français |
Catégories : |
Thésaurus CEREQ TUTORAT ; FORMATION PROFESSIONNELLE ; ENSEIGNEMENT SUPERIEUR ; ACTIVITE PROFESSIONNELLE ; METHODE PEDAGOGIQUE ; ANALYSE DU TRAVAIL ; METIER ; FORMATION EN ALTERNANCE ; FRANCE |
Résumé : | L’article rend compte d’une expérience de formation de tuteurs, menée au sein d’un CFA de l’enseignement supérieur. Pour former ces tuteurs à l’exercice d’une activité tutorale, par nature complexe, le pari a été de fonder cette formation sur l’auto-analyse, par les tuteurs, de leur activité professionnelle, afin de les amener à mieux identifier les éléments à transmettre aux formés, mais aussi à porter un regard plus riche sur l’activité des apprentis. (Source : revue) |
Document Céreq : | Non |