Accueil
Titre : | L’expérience du double tutorat dans l’insertion professionnelle (2016) |
Auteurs : | Louis Durrive |
Type de document : | Article : texte imprimé |
Dans : | Education permanente (n° 206, mars 2016) |
Article en page(s) : | pp. 19-27 |
Langues: | Français |
Catégories : |
Thésaurus CEREQ TUTORAT ; ACCOMPAGNEMENT PROFESSIONNEL ; PROCESSUS D'APPRENTISSAGE ; INTEGRATION DANS L'ENTREPRISE ; ACTIVITE PROFESSIONNELLE ; ORGANISATION DU TRAVAIL ; ANALYSE DU TRAVAIL ; HOTELLERIE-RESTAURATION ; FRANCE ; ALSACE |
Résumé : | Certains dispositifs d’insertion professionnelle prévoient une formule spécifique d’accompagnement des alternants : le double tutorat. La situation de travail est au centre de la réflexion à laquelle est associé, en plus du stagiaire et du tuteur, un intervenant extérieur. Celui-ci facilite la mise en mots de l’expérience du travail, afin de permettre à l’alternant de participer aux évaluations collectives en défendant un point de vue, et en se nourrissant des autres points de vue. (Source : revue) |
Document Céreq : | Non |