Accueil
Titre : | Les collèges connectés : une utilisation plus fréquente des outils numériques par les élèves, associée à une évolution des pratiques pédagogiques des enseignants (2016) |
Auteurs : | Jeanne Benhaïm-Grosse ; Stéphanie Moreau ; Pascal Bessonneau |
Type de document : | Article : document électronique |
Dans : | Note d'information de la DEPP (n° 02, janvier 2016) |
Article en page(s) : | 4 p. |
Langues: | Français |
Catégories : |
Thésaurus CEREQ COLLEGE ; ENSEIGNEMENT SECONDAIRE ; NTI - NOUVELLE TECHNOLOGIE DE L'INFORMATION ; ENSEIGNANT ; ACTIVITE PROFESSIONNELLE ; PEDAGOGIE ; POLITIQUE DE L'EDUCATION ; EXPERIMENTATION SOCIALE ; EVALUATION ; FRANCE |
Résumé : | Dans les collèges connectés depuis le début de l’expérimentation, la proportion d’enseignants qui font utiliser les outils numériques par leurs élèves est plus développée qu’ailleurs. Cette utilisation est liée, dans la plupart des disciplines, à des pratiques pédagogiques qui incitent les élèves à être acteurs de leurs apprentissages. En revanche, l’utilisation du numérique par l’enseignant seul, plus fréquente dans les collèges témoins, semble aller de pair avec des pratiques plus traditionnelles. (DEPP) |
Document Céreq : | Non |
En savoir plus : | Accéder aux données, tableaux et graphiques |
En ligne : | http://cache.media.education.gouv.fr/file/2016/20/8/depp-ni-2016-02-CoCon-2014-2015_527208.pdf |
Documents numériques (1)
depp-ni-2016-02-CoCon-2014-2015_527208.pdf Adobe Acrobat PDF |