![](./styles/cereq4/images/home.png)
Titre : | Comment ils sont devenus architectes écoresponsables (2016) |
Auteurs : | Paul Kalck |
Type de document : | Article : texte imprimé |
Dans : | Céreq Bref (n° 342, janvier 2016) |
Article en page(s) : | 4 p. |
Langues: | Français |
Catégories : |
Affiliation Céreq Céreq - DTEPThésaurus CEREQ INDUSTRIE DU BTP ; ARCHITECTE ; SAVOIR PROFESSIONNEL ; EVOLUTION DES QUALIFICATIONS ; DEVELOPPEMENT DURABLE ; ECOLOGIE ; REPRESENTATION DE LA FORMATION ; RENDEMENT DE L'EDUCATION ; ENSEIGNEMENT ART-ARCHITECTURE ; FORMATION PROFESSIONNELLE ; FRANCE |
Résumé : | La qualité environnementale des constructions est une opportunité en même temps qu’un défi pour les architectes. Une opportunité d’intégrer la « durabilité » à l’objectif de qualité architecturale. Un défi parce que cela nécessite de nouvelles connaissances et compétences, dans un contexte marqué par les difficultés économiques et le repositionnement de nombreux acteurs de la construction. Ce défi est aussi celui de la formation qui se doit de répondre aux enjeux contemporains. |
Document Céreq : | Oui |
En savoir plus : | présentation de l'étude complète et accès au rapport |
n° fiche programme : | 338 |
En ligne : | https://www.cereq.fr/comment-ils-sont-devenus-architectes-ecoresponsables |
Documents numériques (1)
![]() Bref342.pdf Adobe Acrobat PDF |