Accueil
Titre : | Orientation et parcours des filles et des garçons dans l'enseignement supérieur |
Auteurs : | Christine Fontanini |
Type de document : | texte imprimé |
Editeur : | Mont-Saint-Aignan : Presses universitaires de Rouen et du Havre, 2015 |
Collection : | Genre Ă lire... et Ă penser |
ISBN/ISSN/EAN : | 979-10-240-0535-5 |
Format : | 214 p. |
Langues: | Français |
Catégories : |
Thésaurus CEREQ ENSEIGNEMENT SUPERIEUR ; GENRE ; DIVISION SEXUELLE DE LA FORMATION ; ORIENTATION SCOLAIRE-PROFESSIONNELLE ; CHEMINEMENT SCOLAIRE ; ACCES A L'ENSEIGNEMENT SUPERIEUR ; EFFECTIF ; INSERTION PROFESSIONNELLE ; FILIERE DE FORMATION ; FRANCE |
Mots-clés: | genre |
Résumé : | Les choix d’orientation des filles et des garçons dans l’enseignement supérieur en France ont encore peu fait l’objet de recherches. Ce livre présente une synthèse des travaux menés en sciences de l’éducation, en sociologie et en psychologie, sur les mutations des choix d’orientation des filles et des garçons dans l’enseignement supérieur depuis une trentaine d’années. Il met en évidence les facteurs explicatifs de l’attrait des filles pour certaines formations supérieures mais aussi de leur évitement persistant d’autres filières. Cet ouvrage montre également que les garçons se dirigent toujours largement vers les filières scientifiques et techniques mais désertent de plus en plus certaines filières post-baccalauréat, qui étaient investies largement par les hommes il y a encore 40 ans. (Source : éditeur) |
Document Céreq : | Non |
Exemplaires (1)
Code-barres | Cote | Support | Localisation | Section | Disponibilité |
---|---|---|---|---|---|
1019135 | O-60-16 | Ouvrage | CEREQ | Bibliothèque | Disponible |