Accueil
Titre : | Des bacheliers professionnels sur le pont des Arts, du rĂȘve Ă la rĂ©alitĂ© ? (2015) |
Auteurs : | Magali Danner ; Christine Guégnard |
Type de document : | Article : texte imprimé |
Dans : | Formation emploi (n° 131, juillet-septembre 2015) |
Article en page(s) : | pp. 141-162 |
Langues: | Français |
Catégories : |
Affiliation Céreq Céreq - Centre associé de DijonThésaurus CEREQ ENSEIGNEMENT ART-ARCHITECTURE ; CPGE - CLASSE PREPARATOIRE ; BACCALAUREAT PROFESSIONNEL ; POURSUITE D'ETUDES ; ACCES A L'ENSEIGNEMENT SUPERIEUR ; ORIENTATION SCOLAIRE-PROFESSIONNELLE ; SELECTION ; POLITIQUE DE L'EDUCATION ; FRANCE |
RĂ©sumĂ© : | Face au champ des possibles des formations, les classes prĂ©paratoires aux Ă©coles supĂ©rieures d'art constituent un choix original pour un jeune, encore plus pour un bachelier professionnel. ĂlĂšves atypiques dans des classes atypiques, leur prĂ©sence interpelle : pour quelles raisons choisissent-ils ces Ă©tudes, quels sont leurs objectifs et qu'attendent-ils de l'annĂ©e prĂ©paratoire ? Les dĂ©terminants de l'orientation de ces bacheliers professionnels, invisibles au sens statistique, sont abordĂ©s Ă partir des reprĂ©sentations des jeunes. |
Document Céreq : | Non |
n° fiche programme : | 131 |
En ligne : | https://doi.org/10.4000/formationemploi.4505 |