Accueil
Titre : | Apprendre au-delà de l'école : Rapport de synthèse |
Auteurs : | Organisation de coopération et de développement économiques (Paris) |
Type de document : | texte imprimé |
Editeur : | Paris : OCDE, 2015 |
Collection : | Examens de l'OCDE sur l'Ă©ducation et la formation professionnelles |
ISBN/ISSN/EAN : | 978-92-64-23202-0 |
Format : | 132 p. |
Langues: | Français |
Catégories : |
Thésaurus CEREQ FORMATION PROFESSIONNELLE ; ACCES A LA FORMATION PROFESSIONNELLE ; STATISTIQUE DE LA FORMATION PROFESSIONNELLE ; FORMATION PROFESSIONNELLE EN ENTREPRISE ; COMPETENCE ; FORMATEUR ; CERTIFICATION ; FORMATION DES ADULTES ; ORIENTATION SCOLAIRE-PROFESSIONNELLE ; ORIENTATION TOUT AU LONG DE LA VIE ; QUALITE DE LA FORMATION PROFESSIONNELLE ; ENSEIGNEMENT SUPERIEUR |
Résumé : | Les programmes de formation professionnelle supérieure font face à des marchés du travail qui évoluent rapidement et à des défis de plus en plus difficiles à relever. Quel type de formation est nécessaire pour répondre aux besoins d’économies en pleine mutation ? Comment financer les programmes ? Comment les relier aux programmes d’enseignement général et supérieur ? Comment associer les employeurs et les syndicats à ce processus ? C’est à ces questions, et à d’autres, que tentent de répondre les rapports nationaux de la série de l’OCDE Apprendre au-delà de l’école, qui étudie les politiques nationales en matière de formation professionnelle postsecondaire. (OCDE) |
Document Céreq : | Non |
En savoir plus : | table des matières sur le site de l'éditeur |
Exemplaires (1)
Code-barres | Cote | Support | Localisation | Section | Disponibilité |
---|---|---|---|---|---|
1019577 | O-245-16 | Ouvrage | CEREQ | Bibliothèque | Disponible |