Accueil
Titre : | Gérer la diversité dans les organisations par la connaissance des attentes individuelles : le cas des jeunes à faible capital scolaire initial (2014) |
Auteurs : | Nathalie Montargot ; Khaled Saboune |
Type de document : | Article : document Ă©lectronique |
Dans : | Management & Avenir (n° 74, 2014/8) |
Article en page(s) : | pp. 15-32 |
Langues: | Français |
Catégories : |
Thésaurus CEREQ POPULATION D'ORIGINE ETRANGERE ; ENQUETE ; NON DIPLOME ; ILLETTRISME ; STAGE DE FORMATION ; JEUNE EN DIFFICULTE ; EMPLOI DES JEUNES ; GESTION ; PRATIQUE DE GRH ; FRANCEOrganisme Cité Centre d'études et de recherches sur les qualifications |
RĂ©sumĂ© : | Cette recherche se propose de prĂ©ciser quelques pistes concernant la rĂ©ussite de la diversitĂ© dans les entreprises via la gestion des attentes individuelles. Elle porte sur lâanalyse des entretiens menĂ©s auprĂšs de 94 jeunes Ă faible capital scolaire initial. Lâanalyse de ces entretiens permet de mieux connaĂźtre et manager leurs attentes, mais aussi de prĂ©coniser une politique dâinclusion proactive, permettant une meilleure prise en compte de leurs spĂ©cificitĂ©s. (Source : revue) |
Document Céreq : | Non |
En ligne : | http://www.cairn.info/revue-management-et-avenir-2014-8-page-15.htm |