Accueil
Titre : | Collaboration multiprofessionnelle dans un contexte d’enseignement spécialisé : activité déployée pour la conception, la mise en œuvre et la régulation d’un projet d’élève (2015) |
Auteurs : | Roland Emery ; Greta Pelgrims |
Type de document : | Article : document Ă©lectronique |
Dans : | Recherches en éducation (Hors Série n°7, mars 2015) |
Article en page(s) : | pp. 43-53 |
Langues: | Français |
Catégories : |
Thésaurus CEREQ ENSEIGNEMENT SPECIALISE ; TRAVAIL COLLABORATIF ; ETABLISSEMENT D'ENSEIGNEMENT ; PROJET ; ACTIVITE PROFESSIONNELLE ; PEDAGOGIE ; DIDACTIQUE ; ENSEIGNANT ; METIER DE LA SANTE ; METIER DE L'ACTION SOCIALE ; ANALYSE DU TRAVAIL ; TRAVAIL EN EQUIPE ; TACHE ; COMPLEXITE DU TRAVAIL ; SUISSE |
Résumé : | Cet article traite des pratiques de collaboration dans une structure de jour relevant de l’enseignement spécialisé. L’approche située adoptée permet de repérer le flux d’activité multiprofessionnelle déployé pour concevoir, mettre en œuvre et réguler le projet éducatif individualisé d’un élève accueilli dans la structure. L’analyse met en évidence la complémentarité de l’activité informelle déployée et l’institutionnalisation de celle-ci dans les temps de travail collectif. (Source : revue) |
Document Céreq : | Non |
En ligne : | https://doi.org/10.4000/ree.9333 |