Accueil
Titre : | 40 ans d'apprentissage à l'Education nationale (2015) |
Auteurs : | Damien Brochier ; Claudine Romani |
Type de document : | Article : texte imprimé |
Dans : | Céreq Bref (n° 333, mars 2015) |
Article en page(s) : | 4 p. |
Langues: | Français |
Catégories : |
Affiliation Céreq Céreq - DTEP ; Céreq - Direction et missionsThésaurus CEREQ APPRENTISSAGE ; SYSTEME EDUCATIF ; POLITIQUE DE L'EDUCATION ; CFA - CENTRE DE FORMATION D'APPRENTIS ; ETABLISSEMENT D'ENSEIGNEMENT ; ETUDE HISTORIQUE ; FRANCEOrganisme Cité EDUCATION NATIONALE |
Résumé : | L'apprentissage au sein de l'Éducation nationale évolue discrètement depuis 40 ans. Au début des années 90, l'offre s'organise et s'institutionnalise ; pour autant, les effectifs restent en deçà des ambitions. Règles gestionnaires inadaptées et déficit de légitimité chronique au sein du monde de l'éducation sont en partie en cause. La volonté politique actuelle de lever ces freins passe par l'encouragement à la mixité des parcours de formation, ainsi que par le renforcement des partenariats avec les acteurs du monde économique. |
Document Céreq : | Oui |
n° fiche programme : | 476 |
En ligne : | https://www.cereq.fr/40-ans-dapprentissage-leducation-nationale |
Documents numériques (1)
b333.pdf Adobe Acrobat PDF |