![](./styles/cereq4/images/home.png)
Catégories
Thésaurus CEREQ > LES LISTES ADDITIONNELLES > 4020 MOTS OUTILS > NATURE DE L'INFORMATION > NOMENCLATURE > CLASSIFICATION CITE
CLASSIFICATION CITESynonyme(s)CLASSIFICATION ISCED NOMENCLATURE CITE |
Documents disponibles dans cette catégorie (13)
![](./images/expand_all.gif)
![](./images/collapse_all.gif)
![Tris disponibles](./images/orderby_az.gif)
Etendre la recherche sur niveau(x) vers le bas
![]()
document électronique
Robert Rakocevic, dir. ; Alina Toader, dir. ; France.Ministère de l'Éducation nationale. Direction de l'évaluation, de la prospective et de la performance | Paris : Ministère de l'Education nationale | 2024Les comparaisons internationales constituent aujourd’hui un levier essentiel pour piloter les systèmes éducatifs et élaborer des politiques publiques d’éducation. Il est donc crucial de garantir leur qualité et leur pertinence pour les utiliser [...]![]()
document électronique
Depuis plus de vingt ans, l’OCDE développe et publie chaque année dans Regards sur l’Éducation une large gamme d’indicateurs comparatifs qui fournissent un aperçu du fonctionnement des systèmes éducatifs. Ces outils donnent accès à des informati[...]![]()
Article : texte imprimé
Lancée à la demande de la Conférence générale de l’UNESCO d’octobre-novembre 2007, la révision de la CITE 97(Classification Internationale Type de l’Éducation, 1997) arrive à son terme. Une nouvelle version, dite CITE 2011, sera présentée pour a[...]![]()
Article : texte imprimé
Annick Kieffer, Auteur ; Rémi Tréhin-Lalanne |Les tableaux publiés par les organismes statistiques internationaux (tels l’OCDE ou Eurostat), comme les « indicateurs de progrès » produits dans le cadre de la Stratégie de Lisbonne, utilisent des données issues des enquêtes nationales sur les[...]![]()
Article : texte imprimé
La Classification Internationale Type de l’Éducation (CITE) est un accord international sous l’égide de l’UNESCO, adopté dans sa première version en 1975 et révisé en 1997. Outil de compilation des données sur l’éducation, elle propose un classe[...]![]()
Article : texte imprimé
Cet article, méthodologique, présente les notions qui délimitent le champ des statistiques internationales de l’éducation. Certaines définitions, obscures, en ont rebuté plus d’un. Pour mieux comprendre, on examine l’évolution des notions et des[...]![]()
Article : texte imprimé
Jean-Jacques Paul ; Claude Sauvageot ; Norberto Bottani ; Jean-François Giret ; Christine Guégnard ; Nadine Dalsheimer ; Christine Ragoucy ; Thierry Rocher ; Pierre Vrignaud ; Fabrice Murat ; Paul Caffrey ; Sten Soderberg ; Gunnar Iseleau ; Daniel Gustafsson ; Nadine Esquieu ; Paula Serries ; Marc Demeuse ; Ariane Baye ; Denis Despreaux ; Pascale Poulet-Coulibando |![]()
document électronique
Nomenclature de niveaux de formation au niveau européen. En anglais : ISCED, International standard classification of education.![]()
texte imprimé
![]()
texte imprimé
CNRS - Centre National de la Recherche Scientifique ; Groupe de recherche sur l'éducation et l'emploi. Nancy ; Ministère de l'emploi et de la solidarité, Dédicataire ; M. Charlier ; T. Colin ; B. Grasser ; J.-P. Higelé ; Andreana Khristova ; José Rose ; R. Rouyer ; G. Ryk ; R. Belkacem ; M. Béraud ; P. Capdevielle ; B. Clasquin ; Nicolas Euriat ; J.-M. Humbert | Nancy : Groupe de Recherche sur l'Education et l'Emploi (GREE) | 2003Ce rapport de recherche a été effectué à la demande de la DARES dans le cadre de l'appel d'offre "le travail non qualifié : enjeux économiques et sociaux d'une catégorie statistique".![]()
Article : texte imprimé