Accueil
Titre : | Le rapport travail-formation dans l’industrie de la chaussure : Le cas du Politecnico calzaturiero (2014) |
Auteurs : | Chiara Pacquola ; Bruno Pacquola |
Type de document : | Article : texte imprimé |
Dans : | Education permanente (n° Hors-série 6, Hors-série AFPA 2014) |
Article en page(s) : | pp. 103-111 |
Langues: | Français |
Catégories : |
Thésaurus CEREQ RELATION FORMATION-EMPLOI ; INDUSTRIE DE LA CHAUSSURE ; APPRENTISSAGE ; PEDAGOGIE ; TRANSMISSION DES SAVOIRS ; ANALYSE DU TRAVAIL ; DIDACTIQUE PROFESSIONNELLE ; VALIDATION DES ACQUIS ; EVALUATION ; EXPERIENCE ; ITALIEOrganisme Cité Politecnico calzaturiero - Ecole polytechnique de la chaussure ; Rossimoda - Italie |
Résumé : | L’article décrit l’expérience conduite par l’Ecole polytechnique de la chaussure pour améliorer l’efficacité du rapport formation-travail et légitimer le rôle formateur de l’entreprise. Des innovations dans les démarches d’ingénierie de formation et de VAE, grâce à la construction d’un dispositif hybride de formation continue-VAE collective, visent à assurer la transmission des savoirs expérientiels des seniors aux novices dans une entreprise italienne du groupe LVMH. (Éducation permanente) |
Document Céreq : | Non |