Accueil
Titre : | Les moins de vingt ans sans qualification : Conditions de vie et attitudes vis-Ă -vis des dispositifs d'insertion |
Auteurs : | France. MinistĂšre de l'Ăducation nationale, DĂ©dicataire ; CREDOC - Centre de recherche pour l'Ă©tude et l'observation des conditions de vie ; Denise Bauer ; Patrick DubĂ©chot ; EQUIPE EVALUATION DES POLITIQUES SOCIALES.Paris |
Type de document : | texte imprimé |
Editeur : | Paris : Crédoc, 1989 |
Collection : | Rapports, num. n° 59 |
Format : | 160 p. |
Langues: | Français |
Catégories : |
Thésaurus CEREQ ECHEC SCOLAIRE ; NIVEAU VBIS-VI ; JEUNE ; CONDITION DE VIE ; INSERTION PROFESSIONNELLE ; REPRESENTATION DU TRAVAIL ; REPRESENTATION DE LA FORMATION ; CIPPA - CYCLE D'INSERTION PAR ALTERNANCE ; FRANCE |
Résumé : |
L'échec scolaire est devenu un véritable problÚme. Cette étude, réalisée pour le MinistÚre de l'Education nationale, s'intéresse aux jeunes issus du systÚme éducatif sans qualification afin de connaßtre plus précisément leurs conditions de vie et leur environnement familial, leurs attitudes vis-à -vis de l'école et des dispositifs d'insertion.
Ce travail s'attache donc à décrire la spécificité du dispositif CIPPA (Cycle d'Insertion Professionnelle Par Alternance) créé en 1985 dans le cadre de l'opération "60 000 jeunes". En effet, il s'agit de savoir ce qui distingue ces jeunes entrés en CIPPA des autres également sans qualification. |
Document Céreq : | Non |
Exemplaires (1)
Code-barres | Cote | Support | Localisation | Section | Disponibilité |
---|---|---|---|---|---|
23609 | E-178-91 | Etude | CEREQ | Archives | Disponible |