Accueil
Titre : | Les compétences à l'école : apprentissage et évaluation |
Auteurs : | Philippe Meirieu, Préfacier, etc. ; Vincent Carette ; Bernard Rey ; Anne Defrance ; Sabine Kahn |
Type de document : | texte imprimé |
Mention d'Ă©dition : | [3e Ă©d.] |
Editeur : | Bruxelles : De Boeck, 2012 |
Collection : | Outils pour enseigner, ISSN 1373-0169 |
ISBN/ISSN/EAN : | 978-2-8041-7168-1 |
Format : | 159 p. |
Catégories : |
Thésaurus CEREQ ECOLE ; ENSEIGNEMENT PRIMAIRE ; PROGRAMME SCOLAIRE ; TRANSMISSION DES SAVOIRS ; VALIDATION DES ACQUIS ; PROCESSUS D'APPRENTISSAGE ; DIDACTIQUE ; ENQUETE ; BELGIQUE ; DEFINITION |
RĂ©sumĂ© : | DĂ©velopper des compĂ©tences, telle semble ĂȘtre dĂ©sormais la mission de l'Ă©cole. Ainsi, dans de nombreux pays, les programmes scolaires sont aujourd'hui rĂ©digĂ©s sous la forme de listes de compĂ©tences Ă acquĂ©rir. Or, l'introduction des compĂ©tences dans ces programmes suscite de nombreuses questions auprĂšs des enseignants. Qu'est-ce qu'une compĂ©tence ? Pourquoi les compĂ©tences ? Quels en sont les avantages et les difficultĂ©s ? Comment faire apprendre des compĂ©tences Ă des Ă©lĂšves ? Et, surtout, comment les Ă©valuer ? C'est Ă ces diffĂ©rentes questions que les auteurs apportent des Ă©lĂ©ments de rĂ©ponse en s'appuyant sur des recherches qu'ils ont menĂ©es sur le terrain. Sans Ă©luder le dĂ©bat que suscite, inĂ©vitablement, la notion de compĂ©tence, ils proposent de nombreuses pistes concrĂštes pour aider les enseignants Ă faire face Ă cette demande nouvelle qui leur est faite par l'institution scolaire. "Les compĂ©tences Ă l'Ă©cole" : un vĂ©ritable outil, rĂ©aliste et pragmatique. (4Ăšme de couv.) |
Document Céreq : | Non |
En savoir plus : | sur le site de l'éditeur |
Exemplaires (1)
Code-barres | Cote | Support | Localisation | Section | Disponibilité |
---|---|---|---|---|---|
1021329 | O-364-13 | Ouvrage | CEREQ | Bibliothèque | Disponible |