Résumé :
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Dans cet ouvrage synthĂ©tique, les auteurs s'attachent Ă l'un des concepts de base de la thĂ©orie des organisations : la coordination du travail. AprĂšs un rappel des diffĂ©rentes approches de la coordination dĂ©veloppĂ©es en sociologie du travail, les auteurs analysent les pratiques mises en Ćuvre. La coordination du travail en entreprise peut, en effet, ĂȘtre plus ou moins formalisĂ©e, ĂȘtre prise en charge par des acteurs en position hiĂ©rarchique supĂ©rieure ou directement par les personnes concernĂ©es, ĂȘtre plus ou moins circonscrite Ă la situation de travail envisagĂ©e, ĂȘtre spĂ©cifique Ă celle-ci ou reproduite rĂ©guliĂšrement, etc. Face Ă ces formes de coordination variĂ©es, les acteurs vont dĂ©velopper des stratĂ©gies afin d'inflĂ©chir les pratiques en fonction de leurs intĂ©rĂȘts. Les auteurs illustrent chaque fois leur propos Ă l'aide de cas : le travail en situation extrĂȘme, dans des entreprises rĂ©seau, dans un contexte interculturel.(4Ăšme de couv.)
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