Accueil
Titre : | Les enjeux contemporains de la formation juridique. Dossier (2013) |
Auteurs : | Myriam Aït-Aoudia, dir. ; Rachel Vanneuville, dir. ; Liora Israël, dir. |
Type de document : | Article : document Ă©lectronique |
Dans : | Droit et société (n° 83, 2013/1) |
Article en page(s) : | pp. 7-116 |
Langues: | Français |
Catégories : |
Thésaurus CEREQ METIER DU DROIT ; ENSEIGNEMENT GRANDE ECOLE ; ENSEIGNEMENT UNIVERSITAIRE ; PROFESSIONNALISATION DE L'ENSEIGNEMENT ; METHODE PEDAGOGIQUE ; CONTENU DE FORMATION ; UNIVERSITE ; DISCIPLINE ; DROIT ; POLITIQUE DE L'EDUCATION ; CREATION-RENOVATION DE DIPLOME ; ENSEIGNANT ; FRANCEOrganisme Cité ECOLE CENTRALE ; ENA - Ecole Nationale d'Administration ; ECOLE POLYTECHNIQUE ; HEC - HAUTES ETUDES COMMERCIALES ; SCIENCES-PO |
Note de contenu : |
Sommaire :
- Anne Boigeol, Quel droit pour quel magistrat ? Ăvolution de la place du droit dans la formation des magistrats français, 1958-2005 - Antoine Derouet, De l'honnĂȘte homme au manager ? La contribution des enseignements juridiques de l'Ăcole centrale Ă la dĂ©finition d'un ingĂ©nieur d'Ă©lite depuis 1829 - Ămilie Biland, Quand les managers mettent la robe. Les grandes Ă©coles de commerce sur le marchĂ© de la formation juridique - Rachel Vanneuville, La formation contemporaine des avocats : aiguillon d'une recomposition de l'enseignement du droit en France ? - CĂ©dric Moreau de Bellaing, Un bon juriste est un juriste qui ne s'arrĂȘte pas au droit. Controverses autour de la rĂ©forme de la licence de droit de mars 1954 - Myriam AĂŻt-Aoudia, Le droit dans la concurrence. Mobilisations universitaires contre la crĂ©ation de diplĂŽmes de droit Ă Sciences Po Paris |
Document Céreq : | Non |
En savoir plus : | Le droit saisi par son enseignement. Présentation du dossier |
En ligne : | http://www.cairn.info/revue-droit-et-societe-2013-1.htm |