Accueil
Titre : | Activité, expérience, incorporation (2011) |
Auteurs : | Michel Recopé |
Type de document : | Article : texte imprimé |
Dans : | Travail et apprentissages - Revue de didactique professionnelle (n° 7, Juin 2011) |
Langues: | Français |
Catégories : |
Thésaurus CEREQ COLLOQUE ; EXPERIENCE ; THEORIE ; EDUCATION PHYSIQUE-SPORT ; SCIENCE ; SAVOIR PROFESSIONNEL ; ERGONOMIE ; SANTE AU TRAVAIL ; EXPERIENCE PROFESSIONNELLE ; ANALYSE DU TRAVAIL ; FORMATION PROFESSIONNELLE ; DIDACTIQUE PROFESSIONNELLE |
Note de contenu : |
Sensibilité, conceptualisation et totalité [activité-expérience-corps-monde]
Michel Récopé, Hélène Fache, Jacques Fiard Expérience et science s’opposent-elles ? Gérard Vergnaud · Expériences et construction d’invariants : connaissances opérationnelles, schèmes d’action et « qualités ». Janine Rogalski · L’intervention ergonomique pour la prévention des troubles musculosquelettiques : quels statuts pour l’expérience et la subjectivité des travailleurs ? Fabien Coutarel, François Daniellou Incorporation, parcimonie et élégance de l’expérience au travail :vers une simplexification des formations professionnelles Marc Durand, Deli Salini Imagination et invention technique : l’activité corps et âme Annie Goudeaux Le dedans et le dehors. Une exploration de la dynamique pré-réfléchie de l'expérience corporelle Claire Petitmengin · L’immersion du geste dans l’expérience émergente de son activité cérébrale Bernard Andrieu · Sujet capable et conceptualisation Pierre Pastré Pourquoi le concept de corps-soi ? Corps-soi, activité, expérience. Yves Schwartz · |
Document Céreq : | Non |
En ligne : | https://www.cairn.info/revue-travail-et-apprentissages-2011-1.htm |