Accueil
Titre : | Quelle Ă©ducation prioritaire ? Dossier. (2012) |
Auteurs : | François-Régis Guillaume, dir. ; Françoise Lorcerie, dir. ; Philippe Pradel, dir. |
Type de document : | Article : texte imprimé |
Dans : | Cahiers pédagogiques (n° 499, septembre-octobre 2012) |
Article en page(s) : | pp. 10-57 |
Langues: | Français |
Catégories : |
Thésaurus CEREQ POLITIQUE DE L'EDUCATION ; PEDAGOGIE ; ENSEIGNANT ; ENSEIGNEMENT SPECIALISE ; ZEP - ZONE D'EDUCATION PRIORITAIRE ; CONTENU DE FORMATION ; JEUNE EN DIFFICULTE ; INEGALITES ; CHEF D'ETABLISSEMENT ; PROJET D'ETABLISSEMENT ; DISCRIMINATION RACIALE ; ECHEC SCOLAIRE ; FRANCE |
RĂ©sumĂ© : | OĂč va lâĂ©ducation prioritaire, aprĂšs les dispositifs « Ambition rĂ©ussite », puis « Ăclair » ? Quelles Ă©volutions des pratiques professionnelles, dans la classe, dans lâĂ©tablissement, dans le rĂ©seau ? De ces Ă©tablissements trop souvent lieux de relĂ©gation sociale et scolaire, peut-on faire des laboratoires pĂ©dagogiques pour une vĂ©ritable Ă©cole commune ? (Cahiers pĂ©dagogiques) |
Document Céreq : | Non |
En savoir plus : | Sommaire du dossier en ligne |