Accueil
Titre : | SĂ©curiser les parcours des apprentis (2012) |
Auteurs : | Jean Bourdon ; Christine Guégnard ; Claire Michot |
Type de document : | Article : texte imprimé |
Dans : | Céreq Bref (n° 301, novembre 2012) |
Article en page(s) : | 4 p. |
Langues: | Français |
Catégories : |
Thésaurus CEREQ APPRENTISSAGE ; SECURISATION DES PARCOURS PROFESSIONNELS ; RUPTURE D'APPRENTISSAGE ; TUTORAT ; MISSION LOCALE ; JEUNE ; EVALUATION ; FRANCEAffiliation Céreq Céreq - Centre associé de DijonOrganisme Cité FEJ - Fonds d’Expérimentation pour la Jeunesse |
Résumé : | Les ruptures de contrat d’apprentissage sont fréquentes et réduisent les chances d’insertion sur le marché du travail. Pour sécuriser les parcours des apprentis, les accompagner dès leur entrée en formation, dans une logique préventive, semble être une solution efficace. C’est ce que montre l’évaluation d’une expérimentation réalisée auprès des jeunes et des employeurs par trois missions locales en Côte-d’Or. |
Document Céreq : | Oui |
En ligne : | https://www.cereq.fr/securiser-les-parcours-des-apprentis |
Documents numériques (1)
b301.pdf Adobe Acrobat PDF |