Accueil
Titre : | Activité collective et apprentissage : de l'ergonomie à l'écologie des situations de formation |
Auteurs : | JérÎme Guérin |
Type de document : | texte imprimé |
Editeur : | Paris : L'Harmattan, 2012 |
Collection : | Action & savoir |
ISBN/ISSN/EAN : | 978-2-296-99478-2 |
Format : | 240 p. |
Langues: | Français |
Catégories : |
Thésaurus CEREQ PROCESSUS D'APPRENTISSAGE ; COMPETENCE COLLECTIVE ; QUALIFICATION COLLECTIVE ; INGENIERIE DE LA FORMATION ; SCIENCE DE L'EDUCATION ; FORMATION INITIALE ; ENSEIGNEMENT SCOLAIRE ; ENSEIGNANT ; ANALYSE DU TRAVAIL ; ERGONOMIE ; FRANCE |
Résumé : | De nombreuses situations scolaires et de formation se caractérisent par une forte dimension collective et un nombre important d'interactions dont les conséquences en termes d'apprentissage demeurent relativement énigmatiques. Cet ouvrage vise à décrire et comprendre les relations interpersonnelles entre des apprenants engagés dans des travaux pratiques, des situations sportives, des environnements de formation professionnelle. (L'Harmattan) |
Document Céreq : | Non |
Exemplaires (1)
Code-barres | Cote | Support | Localisation | Section | Disponibilité |
---|---|---|---|---|---|
1020497 | O-251-12 | Ouvrage | CEREQ | Bibliothèque | Disponible |