Accueil
Titre : | Ateliers Pédagogiques Nanterre : Une conception novatrice du traitement du décrochage scolaire |
Auteurs : | GĂ©rard Boudesseul ; Laurence Lafitte |
Type de document : | document Ă©lectronique |
Editeur : | Marseille : CĂ©req, 2012 |
Collection : | Net.Doc, num. 99 |
Format : | 61 p. |
Langues: | Français |
Catégories : |
Affiliation CĂ©req CĂ©req - Centre associĂ© de CaenOrganisme CitĂ© FEJ - Fonds dâExpĂ©rimentation pour la JeunesseThĂ©saurus CEREQ EXPERIMENTATION SOCIALE ; EVALUATION ; ABANDON DES ETUDES ; JEUNE ; FRANCE ; ILE DE FRANCE ; APPROCHE LOCALE |
RĂ©sumĂ© : | Les pouvoirs publics se mobilisent fortement dans le champ de la lutte contre le dĂ©crochage scolaire et la dĂ©scolarisation. Dans ce contexte, le dispositif des Ateliers PĂ©dagogiques de Nanterre est original et innovant. Il a pour vocation de remobiliser les jeunes qui prĂ©sentent de grosses difficultĂ©s scolaires ou des troubles du comportement, par une resocialisation et un accĂšs personnalisĂ© aux soins. Les Ateliers sont perçus comme bĂ©nĂ©fiques par les jeunes et leur utilitĂ© sociale est largement partagĂ©e par les acteurs de lâEducation nationale. L'efficacitĂ© et la pĂ©rennitĂ© du dispositif reposent toutefois sur la stabilitĂ© des partenariats institutionnels et du travail en rĂ©seau. |
Document Céreq : | Oui |
En ligne : | https://www.cereq.fr/ateliers-pedagogiques-nanterre |
Documents numériques (1)
netdoc99.pdf Adobe Acrobat PDF |