Accueil
Titre : | Expériences de terrain et témoignages d'acteurs. Intégration de la démarche : une diversité d'approbations : partie 4 |
in : | |
Type de document : | texte imprimé |
Editeur : | Marseille : Céreq, 2012 |
Collection : | Relief, num. 39 |
Format : | pp. 103-137 |
Langues: | Français |
Catégories : |
Thésaurus CEREQ PORTEFEUILLE DE COMPETENCES ; EXPERIENCE ; COMPETENCE ; TEMOIGNAGE ; UNIVERSITE ; FRANCE ; ETUDE DE CAS ; EVALUATION |
Résumé : |
Sommaire des chapitres de la partie 4 :
Chapitre 18 – Le PEC et la lutte contre le décrochage en première année à l’université de Poitiers. Auteur : Caroline Gautier. Chapitre 19 – L’intégration du PEC dans le dispositif « Réagir- Rebondir-Réussir » à l’université Montpellier 1. Auteur : Daphné Desjars. Chapitre 20 – Le PEC en licence à l’université de Bordeaux Victor Segalen : un engagement partenarial. Auteur : Catherine Bats-Lapeyre. Chapitre 21 – Le PEC en master à l’université de Poitiers : de l’initiation à l’intégration. Auteur : Olivier de Frémond. Chapitre 22 – Le projet « PEC doctorat » : construire et se construire. Auteurs : François Baty-Sorel, Frédérique Deloffre-Vye, Emmanuelle Enfrin, Sophie Pellegrin. Chapitre 23 – Le PEC dans deux contextes disciplinaires (droit, sciences & technologie) à l’université Paris Est Créteil. Auteur : Elisabeth Alimi. Chapitre 24 – Le PEC à l’université pluridisciplinaire de Pau et les Pays de l’Adour. Auteurs : Colette Ducournau, Julie Gallego, Magali Mendiondo, Valérie Mengelatte, Eve Péré, Stanislas Peuch, Martine Potin-Gautier, Eden Viana-Martin. Chapitre 25 – Le PEC en filières lettres et STAPS à l’université de Valenciennes et du Hainaut-Cambrésis : deux contextes, deux manières de faire. Auteurs : Philippe Useille, Frédéric Cadiou. Chapitre 26 – La dimension paradoxale de l’évaluation des étudiants dans la démarche PEC à l’université Lille 1. Auteur : Henri-Jacques Saint-Pol. |
Document Céreq : | Non |
En ligne : | https://www.cereq.fr/le-portefeuille-dexperiences-et-de-competences-de-luniversite-la-vie-active |