Accueil
Titre : | Des signes de reprise et des difficultés persistantes |
Auteurs : | Christine Guégnard ; Marie Rousson |
Type de document : | document électronique |
Editeur : | Dijon : Céreq-IREDU, 2012 |
Autre Editeur : | Dijon : Académie de Dijon |
Format : | 8 p |
Langues: | Français |
Catégories : |
Affiliation Céreq Céreq - Centre associé de DijonThésaurus CEREQ INSERTION PROFESSIONNELLE ; JEUNE ; APPRENTISSAGE ; LYCEEN ; BOURGOGNE ; APPROCHE LOCALE ; ENQUETE D'INSERTION ; ENSEIGNEMENT TECHNIQUE-PROFESSIONNEL ; FRANCE |
Résumé : | Pour connaître le devenir des anciens élèves et apprentis, le ministère de l'éducation nationale réalise des enquêtes depuis de nombreuses années, avec l'appui des établissements scolaires et des centres de formation. Cette note présente les résultats de la dernière enquête effectuée en 2011, qui appréhende les situations des jeunes sept mois après la fin de leur scolarité en Bourgogne. Le niveau et le domaine de formation sont des facteurs qui expliquent en partie les différences d'insertion des jeunes dans la vie active. (Céreq - Iredu) |
Document Céreq : | Non |
En ligne : | http://iredu.u-bourgogne.fr/images/stories/Documents/Publications_chercheurs/2012/12033.pdf |