Accueil
Titre : | Sensibiliser les Ă©tudiants scientifiques universitaires aux questions d'insertion (2012) |
Auteurs : | Maurice Baslé ; Jean-Marie Dubois |
Type de document : | Article : document Ă©lectronique |
Dans : | Céreq Bref (n° 296-2, février 2012) |
Article en page(s) : | 4 p. |
Langues: | Français |
Catégories : |
ThĂ©saurus CEREQ ETUDIANT ; SCIENCE ; INSERTION PROFESSIONNELLE ; EXPERIMENTATION SOCIALE ; EVALUATION ; POLITIQUE PUBLIQUE ; ACCOMPAGNEMENT PROFESSIONNEL ; ENSEIGNEMENT SUPERIEUR ; UNIVERSITE ; FRANCEOrganisme CitĂ© FEJ - Fonds dâExpĂ©rimentation pour la JeunesseAffiliation CĂ©req CĂ©req - Centre associĂ© de Rennes |
RĂ©sumĂ© : | Longtemps protĂ©gĂ©s du chĂŽmage, les Ă©tudiants scientifiques doivent aujourdâhui se prĂ©occuper de prĂ©parer leur insertion. Le projet Science Insert, retenu parmi les projets financĂ©s par le Fonds dâexpĂ©rimentation pour la jeunesse, les outille dans cet objectif. La mĂ©thode retenue pour son Ă©valuation, dite des doubles diffĂ©rences, permet de montrer que les actions de sensibilisation Ă©laborĂ©es dans ce cadre sont appropriĂ©es. |
Document Céreq : | Oui |
En ligne : | https://www.cereq.fr/sensibiliser-les-etudiants-scientifiques-universitaires-aux-questions-dinsertion |
Documents numériques (1)
b296_2.pdf Adobe Acrobat PDF |