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Titre : | Devenir ingénieur ou cadre supérieur par la formation continue : premiers résultats (1992) |
Auteurs : | Charles Gadéa ; Régine Bercot, Collaborateur |
Type de document : | Article : texte imprimé |
Dans : | Céreq Bref (n° 72, janvier 1992) |
Article en page(s) : | 4 p. |
Langues: | Français |
Catégories : |
Thésaurus CEREQ INGENIEUR ; CADRE ; FILIERE DE FORMATION ; FORMATION PROFESSIONNELLE ; CHEMINEMENT PROFESSIONNEL ; PROMOTION ; DEA - DIPLOME D'ETUDES APPROFONDIES ; DESS - DIPLOME D'ETUDES SPECIALISEES ; LICENCE ; MAITRISE ; NIVEAU I-II ; DIPLOME D'INGENIEUR ; PICS - PROGRAMME INGENIEUR ET CADRE SUPERIEUR ; FRANCE |
RĂ©sumĂ© : | La mise en place des "nouvelles filiĂšres d'ingĂ©nieurs", Ă la suite du rapport de Bernard Decomps, consacre la rĂ©surgence d'un dĂ©bat sur les besoins en ingĂ©nieurs qui a rĂ©guliĂšrement hantĂ© les esprits en France, et renouvelle l'intĂ©rĂȘt pour les filiĂšres de formation continue conduisant Ă ce titre. L'une de ces filiĂšres, le "programme ingĂ©nieurs et cadres supĂ©rieurs" (PICS), forme chaque annĂ©e un millier de diplĂŽmĂ©s, dont quelque 300 ingĂ©nieurs. Son public, essentiellement masculin, est composĂ© de jeunes, souvent des techniciens titulaires d'une diplĂŽme de niveau "BAC + 2". Ils visent Ă devenir ingĂ©nieurs ou cadres mais souhaitent aussi atteindre des fonctions comportant d'importantes responsabilitĂ©s. |
Document Céreq : | Oui |
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